Manifeste des Eco-Citoyens

 

Assez de la politique politicienne ! Assez des « magouilles » ! Assez des professionnels de la politique corrompus et cumulards !

Ayons enfin une politique de proximité au service de tous, au quotidien. Adhérez au projet des Eco-citoyens : un projet réaliste, concret et efficace.

 

Le Projet :

 

1)               Pour la mise en place d’une charte éthique, véritablement contraignante, afin de rompre avec le cumul des mandats et mettre en place une rotation des charges politiques.

2)               Pour la mise en place d’un organisme de contrôle citoyen indépendant des élus (corruption – respect des promesses – bilan de mandat etc.)

3)               Pour la reconnaissance et la prise en compte du vote blanc à toutes les élections.

4)               Pour la mise en place d’actions concrètes en faveur de l’écologie et de l’environnement, en favorisant les circuits courts et les emplois non délocalisables (Installation d’entreprises – Scops – Logements écoresponsables – Education et formation sur l’environnement – Cantine bio et locale).

5)               Pour le soutien aux initiatives citoyennes ! Donnons la parole au peuple (conseil de quartier – référendums locaux – référendums révocatoires – etc.), car lui seul sait ce qui est bon pour lui-même !

 

 

« Les Eco-citoyens : une politique concrète et de proximité par et pour le peuple ».

 

Si vous êtes en accord avec ce projet : Signez note manifeste ! Vous pouvez le faire en remplissant le faire ci-dessous.

Cela ne vous engage à rien, mais nous permet d'être légitime comme force citoyenne, et de faire pression sur les élus pour réaliser notre projet, comme une pétition. 

Signature de notre Manifeste

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.